Evenementen

Le Festival Belge de la Chanson Estudiantine ne se limite pas à une seule soirée de guindaille (in)oubliable mi-novembre. C’est également une série d’évènements annexes qui se déroulent au début du 1er quadrimestre de chaque année académique. Cantus, Sélections, Rallye Café, TD sont autant d’évènements qui rendent le festoche aussi enhaurme.


Cantus

Afin de faire connaître les chansons inédites chantées au Festival, le Cercle Polytechnique organise chaque année un cantus un peu particulier puisque nous y chanteront exclusivement des chants originaires du Festival. C’est l’occasion de chanter des chants différents du 31 du mois d’août, de la ceinture ou de la petite charlotte et de laisser son chansonnier se reposer une soirée de plus.

Malheureusement, dû aux récentes restrictions sanitaires, le Cantus pré-Festival n’aura pas lieu en 2020.

Nous vous invitons déjà pour le Cantus de l’édition 2021 si les mesures sanitaires sont assouplies


Sélections

Les sélections auront lieu le jeudi xx octobre 2020 à l’ULB, à xxh, dans l’auditoire UA2.220 (Solbosh, ULB). Moultes bières vous y attendent !


Rallye Café

Il est devenu incontournable maintenant, on ne verrait plus un Festival sans lui, nous parlons bien sûr du Rallye-Café.

Le Rallye-Café est une sorte de team building final organisé par les organisateurs pour les chanteurs dans le but de les remercier préalablement de faire du festival ce qu’il est. Il consiste en un parcours entre divers cafés bruxellois dans lesquels les groupes sont animés. Le but de cet après-midi est de faire découvrir les petits cafés typique du centre-ville aux groupes en dégustant de bonnes bières.

Cette année, le rallye café n’aura malheureusement pas lieu. Nous vous invitions d’ores et déjà à l’édition 2021 !


TD Festival

L’enhaurme TD Festival a bien sûr lieu à la mythique Jefke (campus de la plaine, ULB) à partir de 22h.

Il est cependant annulé cette année


Festival Belge de la Chanson Estudiantine

La 45ème édition du Festival Belge de la Chanson Estudiantine, organisé par le Cercle Polytechnique de l’Université Libre de Bruxelles se déroulera le vendredi 13 novembre 2020 sur le campus du Solbosch pour les chanteurs. Les autres participants pourront le regarder à distance.

Chaque année, le Festival prend un thème différent. Comme chaque année, le thème sera choisi afin de se poiler un maximum et d’inspirer les plus beaux couplets à nos chanteurs. Le thème de cette année est : La peste !

Ca va être chouette, venez nombreux !


Remise des prix

Tout est dit dans le nom de l’évènement ! L’équipe qui aura le plus convaincu le jury ainsi que le public se verra remettre le prix de gagnant de l’édition 2020.